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FAQ Esteban Paris Parfums

Foire aux questions

Les équipes Estéban œuvrent chaque jour pour votre entière satisfaction et font en sorte de vous proposer prochainement une liste de réponses aux questions que vous vous posez.

Toutefois, nous vous invitons à consulter les rubriques suivantes pour davantage d'informations :

 

Comment faire pour recevoir vos newsletters ?
Comment faire pour me désinscrire de vos newsletters ?
Je souhaite recevoir votre catalogue
Je souhaite recevoir des échantillons de vos produits Estéban
Je recherche une collection/produit non visible sur le site Estéban

J'ai oublié mon mot de passe ou mon mot de passe n’est pas reconnu
Quels modes de paiements sont acceptés ?

Comment utiliser mon code promotionnel ?
Comment bénéficier d'un code promotionnel ?

Je souhaite suivre l'acheminement de mon colis
Ma commande a-t-elle été expédiée? / Je n'ai toujours pas reçu mon colis

Je me suis trompé sur le choix de mes produits, quel est mon délai pour retourner un produit ?
Le produit que j'ai reçu n'est pas celui que j'ai commandé

Je souhaite recevoir un duplicata de facture

J'ai un problème qualité avec mon produit

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Comment faire pour recevoir vos newsletters ?

Rendez-vous sur notre rubrique avantages Newsletter afin de vous inscrire et recevoir des offres privilégiées par e-mail, découvrant ainsi en avant-première les nouvelles collections et les actualités de la marque.

Comment faire pour me désinscrire de vos newsletters ?
Vous pouvez vous désinscrire de notre newsletter à tout moment en vous rendant dans votre espace client.
Après vous être identifié(e), cliquez sur modifier mes informations et décocher la case newsletter.
Vous trouverez également un lien qui vous permet de vous désabonner dans chaque newsletter Estéban.
La désinscription est effective sous 15 jours environ.

Je souhaite recevoir votre catalogue
L’essentiel de notre offre est consultable sur notre site internet, et nous ne disposons pas à ce jour de catalogue exhaustif de nos produits à vous faire parvenir.
Nous vous invitons à revenir régulièrement consulter notre site internet qui présente des nouveautés et des informations actualisées autour de la marque, et à vous inscrire à notre newsletter pour bénéficier d’informations régulières et d’offres exclusives.

Je souhaite recevoir des échantillons de vos produits Estéban

Afin de choisir les parfums qui vous ressemble et les produits les plus adaptées à vos besoins, nous nous donnons rendez-vous sur notre page dédiée à la découverte olfactive.

De plus (et dans l’objectif de vous aider à choisir le parfum idéal,) nous vous invitons à découvrir notre rubrique Kits expérience olfactive : Une sélection de nos parfums les plus appréciés vous est proposée en toute exclusivité Web !

Disponible en plusieurs versions, nous espérons que vous ferez une belle rencontre olfactive et ainsi trouverez le parfum qui saura vous séduire.

Nous vous informons qu’il n’existe par ailleurs pas d’échantillons pour tous nos parfums, seulement certains d’entre eux, notamment aucun pour les collections de parfums d’intérieur Découvertes http://www.esteban.fr/fr/parfum-interieur-decouvertes.html, dont le nom du parfum est très évocateur de la création olfactive.

Si toutefois vous souhaitiez découvrir l’un de nos parfums pour soi ou pour la maison non proposé dans nos kits (dont le contenu ne peut être modifié), n’hésitez pas à nous en faire la demande en nous précisant la fragrance souhaitée ainsi que votre adresse et nous vous ferons parvenir un échantillon s’il existe.

Par ailleurs, nous vous informons que nous glissons dans toutes nos commandes un duo d’échantillons aléatoires pour permettre aussi souvent que possible la découverte de nos créations.

 Je recherche une collection/produit non visible sur le site Estéban

Nous vous invitons à consulter dès à présent notre page dédiée afin de découvrir des suggestions de correspondances entre les produits que vous aimiez tant et nos collections actuelles.

Le produit que vous cherchez ne fait peut-être plus partie de notre catalogue. En effet, afin de satisfaire nos clients et répondre à l’évolution de leurs attentes, nous créons très régulièrement de nouvelles collections. Certaines de ces collections connaissent un succès intemporel, d’autres sont plus éphémères.

Vous trouverez ci-dessous la liste d’une partie de nos collections arrêtées définitivement :

 Collections :

  • Collection d’intérieur :  Terre d’ocre, Inspiration Cologne, Pivoine Impériale, Ryad marocain (datte-anis-vert), Temple Balinais (frangipanier-Ylang-ylang), Pin / Pomme de pin, Ambre indien, Blanc pourpre, Tonnelles et Lilas, Fleur de lavande, Aube irisée, Balade créole, Bleu Haute Mer, Eucalyptus bleu, Mate verde, Brin de Muguet, Fleur de Lavande, Palais de Yunnan (rose blanche-litchi)
  • Collection Bain : Sensuelle Russie, Fraîcheur andalouse, Esprit de thé, Passion Brésil, Balade créole.
  • Collection Parfum pour soi : Eau de toilette Pivoine.

 Produits :

  •  Tiges pour bouquet parfumé 45 cm
  • Encens spirales
  • Rond d‘ampoule
  • Poudre pour aspirateur Ambre, Teck & Tonka...
  • Encens indiens (Jasmin d’été, Fleurs d’oranger, Pamplemousse rose, Tendres lilas…) 

J'ai oublié mon mot de passe ou mon mot de passe n’est pas reconnu

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez cliquer sur le lien « mot de passe oublié » de la rubrique Mon compte, un email vous sera alors envoyé avec un nouveau mot de passe correspondant à votre compte.

Quels modes de paiements sont acceptés ?
Notre boutique en ligne propose un paiement sécurisé par Carte bancaire Visa ou Mastercard, nous vous invitons à retrouver les détails sur notre rubrique « paiement sécurisé ».

Si vous souhaitez effectuer une commande et la payer par chèque, nous vous invitons à prendre contact avec notre boutique Estéban à Paris, qui pourra prendre votre commande par téléphone, préparer et expédier votre colis à réception du chèque:

Boutique Estéban
49 rue de Rennes
75006 Paris
01 45 49 09 39
BoutiqueRR@esteban.fr
Horaires d’ouverture : Du lundi au vendredi de 11 h à 19 h. Le samedi de 11 h à 19h30. Fermé le dimanche.

Comment utiliser mon code promotionnel ?
Nous vous prions de bien vouloir noter qu’afin de bénéficier de nos offres promotionnelles il est nécessaire de saisir le code promotionnel correspondant à celles-ci dans la zone dédiée avant la validation de votre commande, en bas de votre panier.

Les codes promotionnels ne sont pas cumulables et sont utilisables une seule fois chacun.

Si vous avez oublié de saisir votre code promotionnel avant de valider puis payer votre commande, il ne pourra malheureusement pas être appliqué pour votre achat, cependant il reste valable pour votre prochaine commande (dans la mesure de sa date limite de validité), nous vous invitons à le conserver pour votre prochain achat sur notre site en ligne Estéban.

Si vous avez saisi votre code promotionnel mais qu’il ne s’applique pas, nous vous invitons à vérifier que vous avez correctement saisi votre code.

En effet il est important de respecter les majuscules et minuscules et de ne pas mettre d’espace entre les lettres et les chiffres de votre code promotionnel. Vérifiez également que vous n’ayez pas pu confondre les chiffres comme le 0 et 1 avec les lettres O et I.

Nous attirons également votre attention sur les conditions de validité de votre code promotionnel tel que par exemple le montant TTC minimum (hors frais de port) de commande relatif au code concerné.

Comment bénéficier d'un code promotionnel ?
Nous proposons régulièrement à nos clients via notre newsletter des codes promotionnels. Ils permettent notamment de vous faire bénéficier de frais de ports gratuits, ou d’autres avantages exceptionnels.

Nous vous invitons donc à rester en contact si vous le souhaitez en vous inscrivant à notre newsletter afin d’être informé des prochaines offres et découvrir ainsi en avant-première les nouvelles collections et les actualités de la marque.

Je souhaite suivre l'acheminement de mon colis
Vous avez reçu le jour de l’expédition un e-mail vous en informant et contenant un numéro de suivi Colissimo, que nous vous invitons à utiliser sur le site www.coliposte.fr

Le délai d’acheminement est habituellement de 2 à 5 jours pour la France et de 7 jours pour les autres pays. Au-delà de ce délai nous vous conseillons de vous renseigner auprès de votre bureau de poste.

Si toutefois vous recevez un avis de passage dans votre boite aux lettres, nous vous informons que vous avez jusqu’à 15 jours suivants la notification pour récupérer votre colis auprès de votre bureau de poste. Passé ce délai, votre colis sera considéré comme non réclamé et nous sera retourné.

Ma commande a-t-elle été expédiée? / Je n'ai toujours pas reçu mon colis
La livraison des commandes passées sur notre site www.esteban.fr sont traitées dans les 2 à 3 jours ouvrés qui suivent. Ensuite, les colis sont pris en charge par les services postaux pour acheminement.

A partir de cette étape, le délai de livraison est variable selon la destination choisie : http://www.esteban.fr/fr/livraisons.html

Vous recevez le jour de l’expédition un e-mail vous en informant et contenant un numéro de suivi Colissimo, que nous vous invitons à utiliser sur le site www.coliposte.fr

Si vous n’avez toujours pas reçu votre colis dans un délai raisonnable (de 2 à 5 jours en général pour la France - 7 jours pour les autres pays), ce suivi vous permet de réagir auprès de votre bureau de poste.

Nous attirons votre attention sur le fait que si vous avez reçu un avis de passage, vous devez retirer le colis auprès de votre bureau de poste dans les 15 jours suivants la notification par bordereau dans votre boite aux lettres, sinon votre colis sera considéré comme non réclamé et nous sera retourné.

Si toutefois les informations qui vous seront communiquées par la Poste n'étaient pas satisfaisantes, nous vous invitons à reprendre contact avec nous en nous indiquant votre numéro de commande : serviceclients@esteban.fr

Je me suis trompé sur le choix de mes produits, quel est mon délai pour retourner un produit ?
Soucieux d’offrir à nos clients une entière garantie de satisfaction pour les achats effectués sur notre boutique en ligne, et conformément à l’article 7 de nos conditions générales de vente, nous proposons le retour et le remboursement des articles concernés ainsi que des frais de port relatifs à l’achat, dans un délai de 7 jours suivant leur réception par le client.

Pour bénéficier de ce service, nous vous invitons à nous retourner les produits dans leur emballage d'origine, non utilisés, accompagnées de notices et d’accessoires éventuels avec une courte lettre indiquant le motif d’insatisfaction, ainsi qu’une copie de votre facture (disponible dans la rubrique mon compte) à l’adresse suivante :

Estéban
Service Clients Internet
BP 15 – ZI sud
34880 Lavérune

Dès réception de votre colis, il sera contrôlé et votre demande traitée, dans la mesure où elle entre dans le cadre évoqué ci-dessus.
Nous vous précisons que les frais de port occasionnés par le retour de votre colis sont à votre charge, nous vous rembourserons les frais de port relatifs à l’achat initial.

Le produit que j'ai reçu n'est pas celui que j'ai commandé
Nous vous invitons à vérifier dans un premier temps votre duplicata de facture disponible dans votre compte client Estéban.

Si en effet vous constatez que les produits que vous avez reçus ne sont pas les produits commandés, nous vous prions de bien vouloir nous adresser votre demande au serviceclients@esteban.fr

Nous vous communiquerons aussitôt la procédure à suivre afin de vous remplacer vos produits dans les meilleurs délais.

Je souhaite recevoir un duplicata de facture
Vous pouvez à tout moment consulter votre compte et les factures inhérentes à vos commandes dans la rubrique Mon compte du site Estéban.

J'ai un problème qualité avec mon produit
Malgré tout le bon soin que nous apportons à la fabrication de nos produits, il se peut que l’appareil électrique subisse un dysfonctionnement.

  1-Achat dans un point de vente
Nous vous conseillons de retourner auprès de la boutique dans laquelle vous avez effectué votre achat, muni de votre ticket de caisse, et la prise en charge sera effectuée conformément aux conditions commerciales en vigueur dans le lieu de vente.

  2-Achat sur la boutique en ligne www.esteban.fr
Si votre produit a été acheté par l’intermédiaire de notre site internet, nous vous invitons à prendre contact avec nous en nous indiquant votre numéro de commande et en nous expliquant le dysfonctionnement de votre produit: serviceclients@esteban.fr

 

 

 

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