Tokyo, au cœur de la culture parfums

En 1997, Estéban ouvrait sa première boutique au Japon, en plein cœur de Tokyo, et devenait ainsi, aux yeux des Japonais, une marque pionnière dans l’art de parfumer la maison.

Plus de 20 ans plus tard, nombreux sont les adeptes de la marque au Japon, séduits par son raffinement à la française et sa signature olfactive. Héritiers d’une culture parfum ancestrale, les Japonais apprécient à la fois l’usage régulier de nos parfums, et aussi les offrir au cours de différents temps forts traditionnels pour la dimension symbolique qu’ils représentent.

Pour célébrer ses 20 belles années d’ amitié et de fidélité entre la marque et le Japon, notre boutique de Tokyo s’ est refait plus qu’ une beauté.

Toujours située dans le quartier de Ginza, l’un des plus en vogue et prestigieux de Tokyo, souvent comparé aux Champs-Elysées parisiens ou à la 5ème Avenue de New-York, la boutique est entourée des plus beaux flagships, d’immeubles aux lignes architecturales sublimes et de magasins branchés.

Un nouvel écrin pour nos parfums

L’architecture a été repensée dans un style élégant et intemporel, à l’image d’un atelier d’expériences olfactives. Tout y est pensé pour faire expérimenter au visiteur les valeurs et le savoir-faire de la marque.

Boutique Estéban Ginza Japon

Différents espaces mettent en scène les objets décoratifs raffinés par couleur en y associant différents accès parfums pour permettre au visiteur de se laisser guider par ses sens.

L’atelier de Parfums quant à lui livrera quelques secrets de composition. On peut y sentir les matières premières les plus emblématiques, et se laisser transporter par nos guides parfums qui vous raconteront l’histoire de chacune des plus belles matières.

Une visite qu’on vous souhaite mémorable, née du mariage entre le raffinement japonais et l’élégance française.

Intérieur Boutique Ginza Japon

Plus qu’une boutique, un lieu de partage et de culture dédié au parfum

Au sein de la boutique, la vocation de nos guides est de vous faire partager chacun de nos voyages émotionnels et de vous transmettre l’art du parfum à la française. Symboliquement, la boutique Estéban est un des points d’entrée du Building Ginza Kohbako (La Boîte aux parfums), dont la majorité des installations est dédiée à la culture du parfum.

Koju boutique Estéban Ginza

A côté de la boutique Estéban, une toute nouvelle boutique Koju dédiée aux encens japonais permet de déguster en s’inspirant des rituels japonais.

Au 1er étage se trouve l’espace « Koro », belle exposition dédiée aux bois les plus précieux sélectionnés pour la confection des encens premium.

Au 2e étage, l’espace « Koju-an » accueille les cérémonies du Koh-do (encens). Véritable art raffiné et traditionnel japonais, la cérémonie du Koh-do est un moment suspendu hors du temps, où on vient apprendre à écouter l’encens auprès des plus grands maîtres japonais.

Ainsi bat le nouveau cœur de la culture parfum à Tokyo. De ce magnifique centre culturel vivant dédié au parfum rayonne déjà la passion des hommes et des femmes qui créent, fabriquent et diffusent les plus beaux parfums sous toute leur forme. Nous sommes heureux de pouvoir y contribuer chaque jour avec notre équipe au Japon.

Où nous trouver ?

Boutique Estéban
4-9-1 Ginza Chuohku TOKYO
+81 3-3541-3451
http://www.esteban.co.jp

Métro :
Station Ginza (Tokyo Metro lignes Ginza G09, Hibiya H08 ou Marunouchi M16)

Horaires d’ouverture :
Du lundi au vendredi de 11h à 19h.
Le samedi et le dimanche ainsi que les jours fériés de 11h30 à 17h.

Chuo-dori, la rue principale de Ginza est fermée à la circulation routière tous les samedis et dimanches ainsi que les jours fériés :

  • L’hiver : de 14h à 17h le samedi et de 12h à 17h le dimanche (octobre à mars)
  • L’été : de 12h à 18h (avril à septembre)