L’automne : une saison aux multiples trésors - Esteban Paris Parfum

L’automne : une saison aux multiples trésors

Comme le disait Albert Camus, « L’automne est un deuxième printemps où chaque feuille est une fleur ».  En toute quiètude, on prend le temps d’observer la beauté de cette nouvelle saison et on mesure chaque petit trésor qu’elle nous offre avec attention.

L’automne est une magnifique période de l’année aux couleurs flamboyantes et aux parfums réconfortants et boisés.

Pour les amoureux de la Nature, c’est un temps propice aux longues et paisibles balades en forêt où l’esprit s’évade et se ressource. Pour les plus gourmands, cette saison est synonyme d’abondance aux multiples saveurs.

Et pour les passionnés de parfums, ce sont tous ces petits plaisirs réunis ! Alors partons ensemble à la quête de ses innombrables trésors cachés…

Votre balade olfactive :

Installez-vous confortablement dans votre fauteuil favori, parez-vous de votre petit plaid de saison et fermez les yeux.

On vous emmène dans une forêt ancienne, où de majestueux arbres sauvages se dressent ici et là, laissant traverser sur votre visage de réconfortants rayons de soleil au rythme du vent.

Les mouvements des branches délivrent peu à peu dans les airs leurs feuilles offrant ainsi un ballet aux couleurs flamboyantes.

Rouges, dorées, brunes, les feuilles terminent leurs danses en dressant au sol un doux tapis coloré pour émerveiller vos pupilles et éveiller vos sens.

Craquant sous vos pas, les petites brindilles mêlées aux feuilles sur la terre humide vous composent une agréable symphonie et révèlent de délicates notes olfactives tout au long de votre balade.

Ambiance automnale
Entre bois frais résineux ou encore secs et fumés, la Nature hisse ses couleurs et exhale ses parfums. Cet instant de bonheur résonne dans notre collection Cèdre sauvage au cœur même de votre intérieur.

Les saveurs de l’automne :

L’automne ce n’est pas seulement une saison aux paysages hauts en couleurs, mais c’est également le moment où l’on se plait à cueillir les champignons, faire dorer les châtaignes et préparer des pâtisseries aux épices qui embaument la maison !

Epices & Douceurs

Parmi ces saveurs que nous offre l’automne, les épices sont sans nul doute complices de nos émotions et marquent notre mémoire olfactive de chaleureux souvenirs.

Estéban fait appel à la puissance de ces épices et à la douceur de notes facettées amandées et boisées pour créer l’un des accords les plus délicieux de l’histoire des parfums à la signature olfactive inimitable : la collection Teck & Tonka.

Après cette longue balade en forêt, une osmose parfaite de chaleur et d’épices vous attend avec la collection Teck & Tonka : enveloppé de ces épices réconfortantes, l’esprit voyage à la rencontre de contrées lointaines. Un moment de relaxation absolue, où le cœur s’apaise et se réchauffe.

Teck & Tonka

Quiétude & Sérénité :

En cette période où les soirées commencent à se rafraîchir, l’envie de retrouver un intérieur douillet se fait aussitôt ressentir. Réinstaurer son petit rituel cocooning et se réchauffer avec une boisson chaude dans notre mug préféré fait désormais partie du programme.

Le Safran ou l’or rouge aux vertus insoupçonnées fait précisément son apparition en cette période de l’année.

Ses belles fleurs violettes déploient leurs pétales et délivrent en leurs cœurs des pistils à la couleur rouge et au parfum de caractère. Ses précieux filaments se récoltent délicatement à l’aube afin d’éviter qu’ils ne s’oxydent au contact des rayons de soleil. Un travail méticuleux permettant ainsi de conserver tout le concentré de son arôme.

Prisé dans le monde entier, le safran est apprécié pour la singularité de son goût et de son parfum.

Aromate en cuisine, il est également un trésor pour les parfumeurs. Un précieux ingrédient floral et suave qui vous fait aussitôt voyager.

Estéban a travaillé cet or rouge en notes de tête dans la collection Esprit de thé. Une pyramide olfactive composée de notes fraîches et délicates de thé vert, de la douceur poudrée des sakuras et de notes subtiles d’épices. Le combo parfait pour une fragrance d’intérieur raffinée qui nous immerge dans un pur instant de sérénité.

Esprit de thé

Délices & Gourmandises

Avant de prendre congés dans un sommeil hivernal, la Nature prend tout d’abord le soin de nous offrir ses derniers et délicieux fruits. Ces trésors de saison aident notre organisme à faire le plein d’énergies et à affronter les premiers frimas.

Rouge Cassis

Inspiré des pentes ensoleillées de Bourgogne, Estéban se tourne vers le cassis, ces petites baies pétillantes à la robe foncée, et crée une fragrance irrésistible par son élégance et son accord gourmand.

Pour le plus grand plaisir des gourmets, la collection de parfum d’intérieur Rouge Cassis a été travaillé comme un grand cru. Comme sa voisine la vigne, ce fruit puise son caractère dans cette terre nourricière aux cépages renommés. 

En notes de cœur on y retrouve aussi la grenade, un fruit aux multiples petites graines rouges rubis qui se récolte en automne. Un joyau en cuisine mais également en parfum pour les gourmands de notes acidulées à la rondeur délicieuse.

La pêche de vigne et la figue font également partie des savoureux fruits de ces mois-ci. Estéban les met à l’honneur dans ses créations de parfums pour réchauffer les cœurs et faire entrer la Nature dans votre intérieur.

Durant l’automne, en extérieur comme en intérieur, botanistes ou gourmands, chacun y trouve son compte en cette saison.

Partir en balade en forêt n’aura jamais été aussi truffé de trésors qu’en cette période de l’année !

Pour retrouver ces plaisirs olfactifs et gustatifs dans votre maison, n’ayez crainte, le parfum d’intérieur se fera complice de vos émotions.