Ménage chic : Prendre soin de sa maison autrement

La pièce est ordonnée et étincelante, un parfum réconfortant flotte dans les airs… Le ménage est fait et l’ambiance invite à la relaxation, au plaisir d’être chez soi. S’il n’a jamais été le passe-temps favori de grand monde, de nos jours, le ménage se fait plus agréable. Il est non seulement plus facile, mais il s’accessoirise, avec style, pour notre plus grand plaisir. Il devient alors les coulisses d’un art de vivre à la française, de la préparation d’un intérieur parfumé où tout n’est que raffinement, calme et bien-être… On vous partage trois conseils pour un ménage chic et parfumé, en toute simplicité.

Rideaux, linge, étoffes : messagers d’une nouvelle gestuelle de parfum

Caresse des coussins, enveloppe d’un fauteuil moelleux, élégance attentionnée d’un plaid : les textiles sont pour beaucoup dans l’accueil et le confort qui se dégagent d’un intérieur. La brume textile permet de les parfumer d’une façon agréable : le geste est ample et généreux, on vaporise au-dessus des canapés, des coussins, des rideaux, et le parfum imprègne progressivement les tissus.

Grâce à sa formule spécifique, la brume permet également de parfumer le linge de lit, pour retrouver le plaisir des draps frais de nos grand-mères, parfumés à la lavande ou à la citronnelle…  

Outre nos 7 brumes Jardins d’Intérieur, aux senteurs directement inspirées de la nature, la brume de notre mythique collection Cèdre offre son parfum boisé frais dans un élégant flacon en alu brossé. Formulée sans colorant ni conservateur et à partir d’essences naturelles, la brume Cèdre offre une nouvelle façon de vivre la maison.  À vaporiser à 30-40 cm de vos textiles, et à renouveler aussi souvent que souhaité, pour un intérieur frais et personnalisé !

Parfum ménage chic

Les astuces pour parfumer les petits espaces :

Dressings, placards, commodes : les espaces de rangement allient aujourd’hui fonctionnalité et style, et nous y passons davantage de temps. Que vous soyez adeptes du minimalisme à la Marie Kondo, ou que vous collectionniez affaires et souvenirs dans des armoires bien pleines, le rangement peut être une vraie source de satisfaction. Ouvrir un placard, c’est accéder au mystère, ou au contraire retrouver ses repères : comme l’on ouvre un vieux coffret de famille à l’odeur familière et réconfortante.

Les sachets parfumés Estéban ont été créés pour parfumer les dressings et rangements avec ce sens de l’émotion et du souvenir. Déclinés en 11 parfums distincts, ils se suspendent à un cintre, se glissent entre les piles de serviettes ou dans un intérieur de voiture, et diffusent lentement leur fragrance : chaque petit recoin recèle en son parfum l’esprit de la maison. Une senteur discrète mais singulière, à emporter en voyage ou en vacances, pour toujours garder un peu de ce cocon familier…

Sachet parfumé figue noire ménage chic
Senteur Ménage chic

Le ménage chic … et agréable :

Garder un intérieur propre et sain passe aussi par l’entretien des sols : les poudres parfumées pour aspirateur permettent de joindre l’utile à agréable en conservant la fonction ménagère de l’aspirateur tout en parfumant votre intérieur. Pour cela, il suffit de déposer 2 cuillères à soupe de poudre parfumée sur le sol et de l’aspirer : une fois dans le sac, la circulation de l’air permet une diffusion rapide du parfum dans toute la pièce et ce, à chaque nouveau passage de l’aspirateur. La poudre parfumée Cèdre, par exemple, offre ses notes d’agrumes, de cèdre et d’épices à vos sens et à ceux de vos invités : plus encore que la propreté, elle propose l’évasion vers des contrées où la nature respire.

Les sols et tissus sont propres et votre intérieur, ainsi parfumé, vous invite à profiter d’un moment pour vous.

L’astuce Estéban : si vous souhaitez varier les plaisirs, sachez que les sachets parfumés de la marque peuvent également remplir la fonction de poudre pour aspirateur. Il suffit d’ouvrir le sachet en suivant les pointillés et d’aspirer au minimum 1 cuillère à soupe de poudre, avant de le replier pour le remettre dans son plastique protecteur. Et le tour est joué !

Vaporisateur Voile de lavande

Vous l’aurez compris, le ménage chic passe aussi par le fait de parfumer son intérieur, comme la touche finale de sa mise en beauté… Notre collection Cèdre et ses différents formats pour l’entretien de la maison proposent une nouvelle façon de vivre son intérieur, en paix avec l’environnement et soi-même. Et le ménage devient (presque) un plaisir !

Brume parfumée cèdre

Brume parfumée cèdre

Découvrir
Poudre parfumée pour aspirateur

Poudre parfumée pour aspirateur

Découvrir
Vestiaire parfumé cèdre

Vestiaire parfumé cèdre

Découvrir