
La pièce est ordonnée et étincelante, un parfum réconfortant flotte dans les airs… Le ménage est fait et l’ambiance invite à la relaxation, au plaisir d’être chez soi. S’il n’a jamais été le passe-temps favori de grand monde, de nos jours, le ménage se fait plus agréable. Il est non seulement plus facile, mais il s’accessoirise, avec style, pour notre plus grand plaisir. Il devient alors les coulisses d’un art de vivre à la française, de la préparation d’un intérieur parfumé où tout n’est que raffinement, calme et bien-être… On vous partage trois conseils pour un ménage chic et parfumé, en toute simplicité.
Rideaux, linge, étoffes : messagers d’une nouvelle gestuelle de parfum
Caresse des coussins, enveloppe d’un fauteuil moelleux, élégance attentionnée d’un plaid : les textiles sont pour beaucoup dans l’accueil et le confort qui se dégagent d’un intérieur. La brume parfumée permet de les parfumer d’une façon agréable : le geste est ample et généreux, on vaporise en direction du plafond (à 30-40cm de vos textiles) et le parfum imprègne progressivement les tissus alentours. D’ailleurs, c’est sans doute la meilleure façon de retrouver, avec fidélité, votre parfum d’ambiance préféré car le vaporisateur est le support qui offre la plus grande subtilité des notes de tête, de cœur et de fond. Formulé sur une base alcoolique (alcool 100% végétal de surcroît) la composition parfumée y est en effet exprimée dans sa plus pure expression.
Chez Estéban, il existe plus de 30 parfums disponibles sous ce format : outre nos collections Jardins d’Intérieur aux senteurs directement inspirées de la nature, vous y trouvez nos parfums Classique, inspirés des plus beaux paysages et nos parfums contemporains, aux associations olfactives étonnantes et terriblement séduisantes. De quoi s’offrir un intérieur frais et personnalisé, tout au long de l’année !

Les astuces pour parfumer les petits espaces :
Dressings, placards, commodes : les espaces de rangement allient aujourd’hui fonctionnalité et style, et nous y passons davantage de temps. Que vous soyez adeptes du minimalisme à la Marie Kondo, ou que vous collectionniez affaires et souvenirs dans des armoires bien pleines, le rangement peut être une vraie source de satisfaction. Ouvrir un placard, c’est accéder au mystère, ou au contraire retrouver ses repères : comme l’on ouvre un vieux coffret de famille à l’odeur familière et réconfortante.
Les Pochettes à parfum Estéban ont été créés pour parfumer les dressings et rangements avec ce sens de l’émotion et du souvenir. Déclinés sur 9 de nos parfums emblématiques et disponibles en 3 coloris, ils se suspendent à un cintre, se glissent entre les piles de serviettes ou dans un tiroir, et diffusent lentement leur fragrance : chaque petit recoin recèle en son parfum l’esprit de la maison. Une senteur discrète mais singulière, à emporter en voyage ou en vacances, pour toujours garder un peu de ce cocon familier…

Le ménage chic … et agréable :
Garder un intérieur propre et sain passe aussi par l’entretien des sols : les poudres parfumées pour aspirateur permettent de joindre l’utile à agréable en conservant la fonction ménagère de l’aspirateur tout en parfumant votre intérieur. Pour cela, il suffit de déposer 2 cuillères à soupe de poudre parfumée sur le sol et de l’aspirer : une fois dans le sac, la circulation de l’air permet une diffusion rapide du parfum dans toute la pièce et ce, à chaque nouveau passage de l’aspirateur. La poudre parfumée Cèdre, par exemple, offre ses notes d’agrumes, de cèdre et d’épices à vos sens et à ceux de vos invités : plus encore que la propreté, elle propose l’évasion vers des contrées où la nature respire.
Les sols et tissus sont propres et votre intérieur, ainsi parfumé, vous invite à profiter d’un moment pour vous.

Vous l’aurez compris, le ménage chic passe aussi par le fait de parfumer son intérieur, comme la touche finale de sa mise en beauté… Notre collection Cèdre et ses différents formats pour l’entretien de la maison proposent une nouvelle façon de vivre son intérieur, en paix avec l’environnement et soi-même. Et le ménage devient (presque) un plaisir !