Solutions hydro-alcooliques

Voici des alliés du quotidien pour préserver l’hygiène des mains. Fabriqués selon la formule recommandée par l’Organisation Mondiale de la Santé et conditionnés dans notre site de production du sud de la France, ces flacons de solution hydroalcoolique, composée à 99,80% d’ingrédients d’origine naturelle, sont un des principaux gestes barrières contre la propagation des bactéries et virus tels que le Covid-19. 

reassurance.png

* Dans le contexte de la lutte contre le Covid-19, nos solutions hydro-alcooliques pour l’antisepsie des mains sont fabriquées selon la première formule recommandée spécifiquement par l’état français selon l’Arrêté du 13 mars 2020 (et ses modifications). Cet arrêté ministériel est basé sur les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé et de l’ANSES (Agence National de la sécurité sanitaire, de l’alimentation, de l’environnement et du travail)
Il précise que le ministère chargé de la santé recommande dans ce contexte d’utiliser une solution hydro alcoolique pour l’inactivation rapide et efficace d’un large éventail de micro-organismes qui peuvent être sur les mains.

La concentration en substance active = éthanol (cas 64-17-5) dans nos solutions hydro-alcooliques est de 80% (v/v). Ce taux est bien supérieur au taux minimal de 60% recommandé par l’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé). L’alcool éthylique est la substance active antiseptique de cette formule.

La norme EN14476 est une norme prévue pour tester l’activité virucide des produits biocides désinfectants selon toutes les types familles de virus (Adenovirus, Poliovirus, Norovirus). Dans le cas du Covid-19 selon le décret français du 13 mars 2020 la norme EN14476 n’est pas requise.

 

Utilisez les produits biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit