Encens

Encens naturels de qualité

Plus qu'un rituel ou même un art de vivre, l'encens est une véritable expérience des sens et de l'âme… Dans son affinité avec la culture nippone Estéban prolonge  le raffinement et la tradition en proposant des bâtonnets d'encens indiens et japonais parfumés aux senteurs de la marque. 

En se consumant, l'encens a le pouvoir de créer une atmosphère propice au bien-être et à la relaxation ; et une fois consumé, il laisse un sillage parfumé pendant plusieurs heures. 

Pensez-y lors de vos prochains voyages : votre lieu de villégiature vous semblera d'emblée plus familier.

Renouvelez votre ambiance parfumée à l'infini

L’encens a quelque chose de particulier: on ne l’utilise pas comme une simple façon de parfumer son intérieur.
Ce sont des senteurs, qui se diffusent dans la maison; mais c’est aussi bien plus que cela. Il y a comme un rituel autour de ce bâtonnet. L’encens est en effet utilisé depuis des millénaires, et ce dans toutes les cultures: de l’Egypte ancienne aux civilisations d’Amérique du sud (aztèques notamment), en passant bien évidemment par l’Europe et l’Asie (Chine, Inde, Mongolie, Japon). Il a ainsi accompagné depuis toujours divers rites, coutumes et évènement religieux.
On lui attribue volontiers diverses propriétés.

 

Quelles sont les vertus de l’encens ?

Les fumées qui s’échappent du bâtonnet d’encens, favorisent le calme et la relaxation. Il a d’ailleurs été prouvé que l’encens joue un rôle sur l’humeur, diminue l’anxiété et atténue les troubles dépressifs. Il créée une atmosphère propice à la détente et à la méditation.
Certains lui attribuent aussi d’autres vertus: il permettrait de stimuler la créativité, d’aider à la concentration, et même de favoriser le sommeil. Il est aussi associé au fait de purifier l’air.

 

Quel bâtonnet d’encens choisir ?

Chez Estéban, nous le proposons sous la forme de bâtonnets. Les versions indiennes sont fabriquées dans nos ateliers, à partir de composants naturels: les tiges sont en bambou, le liant est naturel, d’origine végétale. Fabriqués avec soin, sans pesticide, sans colorant, sans colle chimique.
L’encens japonais, est directement fabriqué au japon, et intègre notre parfum terre d’agrumes, pour éveiller nos sens.

 

Comme utiliser le bâtonnet ?

Le bâtonnet est traditionnellement utilisé sur un porte-encens. Celui-ci peut être en bois ou en céramique, suivant ses goûts.
Pour l’utiliser:

  • placer le bâtonner dans son support
  • allumer l’extrémité
  • au bout de quelques secondes, éteindre la flamme; une combustion lente va alors démarrer, et avec elle, un panache de fumée parfumée.
  • laisser le bâton se consumer jusqu’à ce qu’il s’éteigne de lui-même

 

bâtonnet d'encens pour une belle ambiance, en extérieur
L’encens agrémente aussi les espaces extérieurs