Le bigaradier aussi appelée oranger amer est un arbre originaire des pays tropicaux qui lègue généreusement toutes ses richesses olfactives. En effet, ce petit épineux ne mesurant pas plus de 10 mètres offre de ses fleurs parfumées la précieuse huile de néroli. De ses feuilles naît l'essence de petit grain et de l'écorce de son fruit est extraite la fameuse huile essentielle de bigarade verte. Ce feuillu aux multiples saveurs a su combler tous les désirs des parfumeurs et de leurs clients.
Pouvant vivre jusqu’à 600 ans, une légende sur le bigaradier s'est développée parmi les peuples des Iles Pacifiques, pensant que l'arbre est arrivé chez eux à l'époque préhistorique. L'Homme fut rapidement très friand du zeste de son fruit. Aujourd'hui souvent utilisé en cuisine pour raviver les plats grâce à sa douce amertume. Dans le sud-est de la France, le zeste est aussi exploité lors de la macération du vin pour confectionner l'apéritif très apprécié de vin d'orange. S'additionnant a ses qualités culinaires, la bigarade verte est aussi l'alliée de la médecine naturelle en combattant l'épilepsie, les maux d'estomac, le cholestérol ainsi que les insomnies et l'anxiété. Véritable trésor olfactif, ce fruit acidulé remplit sa dernière fonction d'ingrédient en parfumerie qui sait nous combler au quotidien dans nos parfums d'ambiance et nos parfums pour soi.
Le bigaradier est un arbre tropical originaire de l'Asie du sud-est. Comblant les besoins culinaires, médicaux et olfactifs de ses amateurs, il est aujourd'hui exporté dans divers pays du monde pour y montrer ses talents.
A la tête de 3 belles matières incontournables en parfumerie, le bigaradier créateur de l'huile essentielle de bigarade verte joue un role éminent dans la confection de bouquets et bougies parfumés et dans la création de parfums pour soi uniques. Ses notes enrobées de fraicheur parfument délicatement et font voyager chaque détenteur de cette effluve. A vous de vous l'appropier aujourd'hui...