Arbre majestueux symbole du Liban, le cèdre est emblème de force et maturité. A l'image d'un protecteur sans précédent, il se dresse fermement, et comme regardant vers le ciel, impressionne les cœurs et rassure les esprits. Les branches horizontales se superposent et déploient toute la grâce de cet arbre au bois noble. Doté d'une solide armure et d'un cœur tendre, il cache sous un air inaltérable un véritable eldorado olfactif. Ce feuillu aux multiples valeurs peut vivre jusqu’à 2 000 ans. Humble, le cèdre a vu défiler le temps et grandir la terre et celant la vérité du passé, il porte en lui la mémoire.

Originaire du Liban, le cèdre arbre sacré, devient l'emblème national en s'introduisant sur le drapeau du pays. Les européens furent séduits par sa beauté et l’introduisent sur leur continent pour habiller parcs et jardins. La puissance de son bois se retrouve dans la construction d’œuvres d'arts ou de monuments sacrés qui ont inspiré plus d'une culture. L'odeur boisée délectable synonyme d'authenticité immuable du souverain feuillu, n'a fait qu'agrandir son emprise sur l'Homme, déjà fervent de sa noble matière. Ce parfum sec et résineux adopta rapidement une place dans la création de parfums d'ambiance sous différents supports tels que la bougie parfumée, le concentrée de parfum, le bouquet parfumé, sans oublier l'engouement que lui vouent ses fidèles clients en parfums pour soi.

Le cèdre est originaire du Moyen Orient, de l'Afrique du Nord et du cœur de l'Himalaya. Cet arbre fut importé dans divers pays, notamment en Europe,  qui a bénéficié de sa somptuosité.

Comme un souvenir d'enfance du crayon a papier que l'on taille, le cèdre est l'odeur boisé qui parle à tous. Il existe différents types de cèdres, dont 2 proviennent des Etats Unis, plus précisément du Texas et de Virginie. Ils ont la particularité d'être très appréciés en parfumerie. Un troisième plus discret du nom de cèdre feuille dit cèdre blanc au Canada s'est également fait sa place dans ce domaine. Reconnu pour ses vertus curatives, il est également estimé en médecine naturelle. La distillation des copeaux de bois de cèdre offre une huile essentielle à l'odeur sèche et résineuse faisant l'ingrédient idéal dans la confection traditionnelle de parfums boisés. La collection Cèdre d'Esteban dédiée à cet arbre authentique saura vous transporter au cœur d'une forêt luxuriante débordante de ce beau résineux.